parfum dupe ou original

Comment acheter des parfums en toute sécurité. Original et contrefaçon

août 27, 2022 Non Par admin9369

Acheter un parfum original

Les achats de parfums sont en augmentation, et les connaisseurs sont extrêmement pointilleux sur leur parfum. Comme le moyen le plus populaire de se procurer du parfum est de passer par les parfumeries, il y a un gros problème. Plusieurs distributeurs de parfums vendent des imitations qui ressemblent à des parfums authentiques mais qui ne sentent pas du tout comme les parfums de créateurs dont ils sont issus.

Copie de parfum

Les sociétés de parfumerie pointent du doigt les distributeurs tiers depuis de nombreuses années, car les contrefacteurs sont connus pour profiter des amateurs de parfums qui veulent faire une bonne affaire sur des parfums de marque coûteux en vendant de faux parfums en ligne ou dans de petites parfumeries ou des kiosques.

Les termes « parfum original« , « parfum en double » et « faux parfum » sont souvent confondus par les consommateurs, car ils désignent tous trois un parfum conçu pour ressembler à un parfum original, populaire et difficile à obtenir.

Parfum original : Un parfum qui est une copie exacte du parfum original qui a été fabriqué par une société de parfumerie après avoir acheté les droits de la société de parfumerie qui l’a créé. Seules les sociétés de parfumerie sont autorisées à fabriquer leur propre parfum ou leur parfum « original ». On parle donc également de parfum « authentique », c’est-à-dire que votre parfum est authentique s’il n’a pas été modifié et qu’il sent toujours comme le parfum original (authentique) que vous aimiez et que vous avez acheté auparavant.

Parfum en double :

un parfum en double ressemble davantage à un parfum original qu’un faux, mais il peut parfois contenir plus ou moins d’ingrédients que sa version originale en fonction de son fabricant (par exemple, une société de parfumerie ou une maison de parfumerie). Le parfum peut également être légèrement différent du parfum original en raison des différentes proportions d’ingrédients utilisés pour le créer.

Faux parfum :

Un faux parfum est un parfum bon marché fabriqué à l’aide de produits chimiques synthétiques et de matériaux dangereux pour l’environnement afin de réduire les coûts. La qualité du parfum est si médiocre qu’il ne sent pas du tout comme le parfum réel qu’il tente d’imiter.

En tant qu’amateur de parfums, vous devez savoir comment savoir si votre parfum est périmé afin de vous en débarrasser avant que quelqu’un d’autre ne soit blessé par son contenu. Voici quelques éléments que vous devez savoir sur les parfums contrefaits.

En quoi les faux parfums sont-ils différents des vrais ?

Voici quelques exemples de différences entre un parfum contrefait et un vrai parfum :

  1. Les faux parfums sentent mauvais et n’ont que peu ou pas de pouvoir de rétention.
  2. Le vrai parfum peut coûter jusqu’à 300 ~livres par once, alors que le faux parfum ne coûte qu’une fraction de ce prix – environ 20 livres par once. Dans de nombreux cas, vous en avez pour votre argent puisque des produits chimiques synthétiques sont utilisés pour fabriquer un faux parfum qui peut provoquer des maux de tête, des réactions allergiques et des éruptions cutanées, même si vous ne le reniflez qu’occasionnellement. On a signalé des cas de femmes ayant contracté des infections rénales après avoir porté des faux parfums contenant des résidus d’urine et des excréments d’animaux !
  3. Les notes des vrais parfums comprennent des extraits naturels et des huiles comme le jasmin, la rose et la fleur d’oranger, entre autres, qui créent un parfum de longue durée.
  4. Les notes des faux parfums contiennent des produits chimiques comme le linalool, la coumarine et les phtalates, entre autres, qui peuvent provoquer des maux de tête et des éruptions cutanées si vous utilisez des faux parfums pendant des années sans interruption.
  5. Le vrai parfum est créé par des sociétés de parfumerie qui achètent les droits de fabrication de leur parfum ou de leur parfum original (c’est-à-dire le vrai parfum). Les sociétés de parfumerie sont autorisées à fabriquer leurs propres parfums car la fabrication des parfums est protégée par des lois telles que les droits d’auteur et les marques commerciales. Il n’est donc pas légal pour les détaillants ou distributeurs tiers de vendre des parfums de marque sans l’autorisation du fabricant/de la société de parfumerie qui les a créés.
  6. En revanche, les détaillants tiers peuvent créer des parfums « en double » (c’est-à-dire des copies de parfums, des clones de parfums ou des sosies de parfums) et les vendre en ligne et hors ligne en utilisant des images du flacon et du nom du parfum sans l’autorisation de la société de parfumerie d’origine – par exemple, les détaillants de parfums comme Amazon et eBay ne peuvent peut-être pas vendre des originaux, mais ils peuvent vendre des copies de parfums ou des clones de parfums qui ont une odeur similaire mais coûtent une fraction du prix d’un parfum original. Ces copies de parfums sont également appelées « fragrances » car leurs odeurs ont été créées synthétiquement pour ressembler aux extraits naturels utilisés dans la fabrication des vrais parfums.
  7. Les faux parfums (c’est-à-dire les faux parfums ou les parfums contrefaits), en revanche, ne présentent aucune ressemblance avec les vrais parfums, si ce n’est leur nom, leur flacon et leurs notes de parfum. Ils ont été créés à bas prix mais n’ont aucune norme de qualité à respecter et ne ressemblent donc en rien aux vrais parfums.